Les 20 Km de la cote de granit rose

Dimanche 24 Juillet aura lieu la 32 ème édition des 20 km de la cote de Granit Rose. Cette course se déroulera dans le sens Perros-Guirec vers Trébeurden

Pour la petite histoire :

Dès la première édition, la course connaît un grand succès populaire, puisque 500 participants prirent le départ des 20km et des 5km. Succès populaire certes, mais aussi participation d’un plateau d’athlètes de haut niveau. Le premier vainqueur fut Pierre Lévisse, international et maintes fois champion de France du Cross-country et du 10 000m. L’épreuve s’est alors ouverte aux coureurs internationaux, provenant de nombreux pays d’Europe et d’Afrique. Des articles très élogieux sur les 20km de la Côte de Granit Rose ont paru dans la plupart des revues nationales spécialisées ; tous se rejoignent pour souligner la qualité du tracé et affirmer qu’il s’agit là de l’un des plus beaux parcours de course sur route existant dans l’hexagone.

 

Source : Site 20km cote granit rose

 

David

Passionné d'informatique et d'internet, finistérien d'origine (costarmoricain depuis 1992 ;-) ) , j'ai fait mes études sur Lannion et également trouvé du travail sur Lannion tout près de cette cote de granit rose.