Solitaire du Figaro et Patrouille de France à Perros-Guirec

Un petit billet estival pour vous signaler que si vous venez du coté de la cote de granit rose cet été, il y aura un beau spectacle à ne pas manquer.

En effet, dans la semaine du 23 au 31 juillet, Perros-Guirec accueillera la 42 ème édition de la course La Solitaire du Figaro avec plus de 40 bateaux. Les bateaux et les skippers seront , durant une semaine, sur le Port de Plaisance entourés du village sponsors, d’expositions, d’animations, de jeux. Le départ de cette course se fera le 31 Juillet précédée par un passage de la Patrouille de France.

En effet, la Patrouille de France accompagnera le dimanche 31 juillet à 11h le départ des concurrents avant de présenter dans l’après-midi son célèbre show aérien à 15h au dessus de la plage de Trestraou. Auparavant, si vous êtes présent dans le coin, vous pouvez aussi voir les avions tricolores dans le ciel de Perros-Guirec et Lannion, mais aussi Louannec 😉 , à ces dates :

  • 29 juillet à 15h : Entraînement de la Patrouille de France
  • 30 juillet à 16h : Spectacle de la Patrouille de France
  • 31 juillet à 11h : Départ de la solitaire du Figaro
  • 31 juillet à 15h : Spectacle de la Patrouille de France

Beau Programme !

Note : Je serais curieux de savoir si certains d’entre vous , lecteurs fidèles ou éphémères de ce blog, passerez dans le coin ou en Bretagne cet été ? Laissez un petit commentaire sur cet article !

Si vous n’avez jamais vu de spectacle de la Patrouille de France, ca vaut vraiment le détour. J’ai fait l’année dernière un petit montage vidéo avec openshot le tout agrémenté d’une bande son. Histoire de la ressortir de derrière les fagots, je vous la présente ici :

David

Passionné d'informatique et d'internet, finistérien d'origine (costarmoricain depuis 1992 ;-) ) , j'ai fait mes études sur Lannion et également trouvé du travail sur Lannion tout près de cette cote de granit rose.