Equinoxe – Festival de l’estran – 4ème édition



Cet article n’est plus à jour et date de 2011. Rendez vous sur le site officiel pour plus d’information
Site web officiel : Festival de l’estran


EQUINOXE , le Festival de l’Estran, se déroulera pour sa quatrième édition durant  le week-end des grandes marée , à savoir, les 24 et & 25 septembre 2011. Lancé par le Contrat de Station Touristique, et soutenu par le Conseil Général des Côtes d’Armor, il se déroulera simultanément à Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou.


L’estran des trois stations de la Côte de Granit est l’un des plus remarquables, par ses étendues, ses chaos et ses couleurs. A la faveur des grandes marées, Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou vous invitent résidents et visiteurs à venir redécouvrir ces merveilleuses étendues naturelles, et à les regarder sous un autre jour.
Un programme varié permettra au promeneur de s’étonner…land art bien sûr, conférences, ateliers découvertes, voile, kayak, randonnées contées, atelier gastronomie ou bande dessinées, sans oublier les traditionnels concours de châteaux de sable résistants à la marée, et les pêches à pieds organisées par les pêcheurs plaisanciers….

Le programme complet du festival sur les 3 communes est disponible sur le lien suivant : programme du festival

Site web officiel : Festival de l’estran

Source : Festival de l’estran

David

Passionné d'informatique et d'internet, finistérien d'origine (costarmoricain depuis 1992 ;-) ) , j'ai fait mes études sur Lannion et également trouvé du travail sur Lannion tout près de cette cote de granit rose.