Le Parc du Radôme – Pleumeur-Bodou

Si vous etes de passage dans la région , il est un endroit que vous ne pouvez pas manquer, c’est celui du Parc du Radôme.

Le Parc du Radôme, c’est un parc de loisirs et de découvertes pour tous les publics (enfants, familles, séniors, individuels, groupes, scolaires, etc. ) proposant plusieurs activités sur des thèmes aussi variés que l’astronomie et la conquête spatiale, l’histoire et l’archéologie, la nature et les sciences.
Plusieures heures de loisirs et de découvertes,en couple, en famille ou entre amis !
Profitez d’une journée au Parc du Radôme pour découvrir l’arboretum, les sentiers de promenade autour du site, mais aussi à proximité : les maisons évolutives et intelligentes du pôle Phoenix, le parc accrobranche, etc. Tables de pique-nique ; restauration possible sur place ; aire de service pour camping-cars ; wc ;
Le Parc du Radôme est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

A noter : Pour le cinquantième anniversaire de son emblème, le Parc du Radôme s’offre une nouvelle identité et affiche son ambition : devenir le premier Parc de Loisirs et Découvertes de Bretagne.Avec plus de 150 000 visiteurs par an, et une augmentation remarquée de sa fréquentation sur ce début d’année 2012, le Parc du Radôme est le seul parc de loisirs régional qui offre une palette d’animations, déclinée dans la plus large variété de thèmes et d’offres à destination de tous les publics. Les vacanciers sont désormais de plus en plus nombreux, lors de leur séjour en Bretagne, à faire le déplacement pour une journée sur le site du Parc du Radôme ; une journée qui, bien souvent, ne suffit pas !

PARC DU RADÔME
Loisirs et Découvertes
Route du Radôme
22560 Pleumeur-Bodou
+ d’informations : www.parcduradome.com
Tel. : 02 96 91 80 57 (office de tourisme de Pleumeur-Bodou)

Sur le site, vous pourrez choisir parmi :

  • La Cité des télécoms, avec le célèbre Radôme de Pleumeur-Bodou : Edifié en 1962, le gigantesque « balon blanc » abrite l’immense antenne-cornet qui permit les premiers échanges télévisés en direct entre l’Europe et les USA. Dans un vaste espace couvert, la Cité des télécoms propose de nombreuses animations, expos, ateliers, films, conférences, spectacles, visites libres ou visites guidées, etc. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Compter entre 3h et 6h de visite !


 


Site WEB officiel : Cité des télécoms

  • Le Planétarium de Bretagne: spectacles pédagogiques et ludiques, mettant en scène des images projetées à 360 degrés sous un immense dôme hémisphérique : confortablement installé dans votre fauteuil, voyagez à travers l’espace, revivez les grands moments de la Conquête Spatiale, explorez l’univers et amusez-vous à travers des séances étonnantes. Accessible dès 3 ans (spectacles pour enfants par tranches d’âge) ; séances de 50 minutes chacune environ. Exposition gratuite dans le hall, boutique et librairie. Chaque année, de nouveaux spectacles sont proposés !


    Site WEB officiel : Le Planétarium de Bretagne

  • Le Village Gaulois: A travers un village gaulois, agréable et très bien reconstitué, de nombreux jeux à pratiquer en famille, simples et originaux. Buvette et restauration sur place à la taverne Le Menhir Gourmand. Des jeux inédits à découvrir tous les ans !


    Site web officiel : Le Village Gaulois

  • l’ABRET : animations scientifiques, expos et balades commentées.

    Site WEB officiel : ABRET

 

Be Sociable, Share!

David

Passionné d'informatique et d'internet, finistérien d'origine (costarmoricain depuis 1992 ;-) ) , j'ai fait mes études sur Lannion et également trouvé du travail sur Lannion tout près de cette cote de granit rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>