Les chaos de Ploumanac’h

Très beau diaporama photo vous permettant de réaliser à quelle point cette cote est magnifique mais aussi fragile. Respectons là donc lors de nos balades.

Ploumanac’h sur la côte de granit rose (Côtes d’Armor), entre Perros-Guirec et Trégastel, un site légendaire et étrange… Le chaos granitique de Ploumanac’h est né il y a 300 millions d’années, lorsque l’Armorique était sous l’emprise des volcans.
Blocs à la forme atypique ou l’imagination n’a pas de limite selon l’angle de vue, mais en tout cas un site exceptionnel !

Une autre vidéo du meme auteur sur les Cotes d’armor, toute aussi jolie avec bien entendu la cote de granit rose

Entre terre et mer, une balade en Côtes d’Armor, un département aux mille trésors, des horizons spectaculaires entre Paimpol et Trégastel, en passant par l’île de Bréhat, Perros-Guirec et les Sept îles. Un littoral vraiment exceptionnel, parmi les plus beaux paysages côtiers de France.

Auteur des vidéos : Bernard Sullet

Be Sociable, Share!

David

Passionné d'informatique et d'internet, finistérien d'origine (costarmoricain depuis 1992 ;-) ) , j'ai fait mes études sur Lannion et également trouvé du travail sur Lannion tout près de cette cote de granit rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *